vendredi 20 mai 2011

Voilà les retouches de la fête de mon cousin hugo son finies

Voilà, un peu de calme après des excès de manque de sommeil.
C'est fou ce qu'on perd comme temps quand on a mal règlé son APN. J'avais tellement peur de faire du floue que je n'ai focalisé que là-dessus, du coup.. iso merdique...ect, ect... galerie ici
Voilà une de ma filleule (la brune)


Lola chantant la lettre de Renan Luce

Cela signfique que comme toi Morgane, je me mets la pression,il ma faut faire des albums;-)

Pour répondre à Ella: :-( j'ai loupé l'oral de néerlandais. Je suis des cours du soir de 18h45 à 22h tous les mercredis, parce que j'habite la partie flamande de la Belgique. Je n'ai pas d'obligation si ce n'est que comme j'ai introduit un congé éducatif , si je loupe mon examen, je dois rembourser 10 jours de congés payés... Gloups... Réussir ne m'apportera aucune revalorisation dans mon travail. Il me reste l'écrit et comme m'a dit la prof: cela ne reflète absolument pas mes capacités oratoires :-p. Elle était profondément déçue, elle considèrait qu'on était les meilleures et donc devions avoir des sujets diffciles, êter à trois et avions + de textes. C'est fou avant l'examen, la prof était exitée, elle trouvait le "jeu amusant".Je lui ai dit que je n'avais pas préparer avec les autres filles, j'avais d'autre chose à faire (fête laique, logopédie, piscine).  J'étais "intervieuwer" de deux personnes. je devais introduire les personnes et poser les questions. J'avais lu plusieurs fois le sujet, j'avais préparé mes questions, j'avais aussi préparé mes réponses (je ne savais pas alors que je serais journaliste). Je n'étais pas du tout interessée par une petite partie de l'article et évidement... c'était important ce que disait la ministre parce que c'était finalement une des personnes à interviewer. Je me suis vite dégonflée voyant qu'à ma première question, la personne en face de moi récitait l'article au total et ne répondait pas à ma question, je me suis dit que cela tombait bien j'aurais pas de question à poser et en même temps j'ai quand même pensé..." rolalal... la salope!"... pour être sure de bien réussir , elle m'en fonce. je pesnais vraiment que cela allait être cool, juste un dialogue, une discussion comme je faisais d'habitude.Mais bon. Je ne suis plus à l'école et mon but n'est pas un beau bulletin mais de progresser pour parler avec les "jufs" (instits), le directeur, et les gens de ma commune. Ici, cela ne ressemblait pas à un dialogue mais à une récitation. Alors que nous ne pouvions rien avoir devant les yeux, les autres groupes on carrément lu leur texte. Y a tjrs deux poids deux mesures :-p.
Pour l'écrit, j'ai quand même pris 3 jours de congé et envoyer les enfants chez ma mère :-)
Croisons les doigts, généralement comme j'écoute la radio en flamand deux fois par jour et je lis le "wablief" toutes les semaines,je ne devrais pas avoir de soucis...Gloups

5 commentaires:

morgane a dit…

Quand ils sont bien imprimer oui, c'est chouette les albums ! Dis moi les photos 36 et 37 sont à scrapper impérativement ! tu es super jolie Clo !Déjà on voudrait voir une bonne partie des photos faites lors de ta "séance journée fille à se chouchouter" et celle qui te sert sur Facebook ... Mais revenons à nos moutons... De l'ensemble des photos, j'dis bravo car elles sont belles et ce n'est diable pas facile de prendre en photo et sublimer les personnes... (Psst, j'suis toujours en mode auto et j'ose rien toucher d'autre!)... Alors, j'aime en particulier toutes les séries en noir et blanc (quel post traitement ?) et la série des deux super jolies ados sur le canapé(des copines ou des cousines ?) ... et les portraits de tes garçons (très net, niquel, visage rayonnnant... )sont beaux aussi ... Ton zhom n'était pas là ? J'arrête sinon, je vias exploser la boite à comm' !!!! BIZZZZZZZZZZZZZZ

scraplady a dit…

Merci pour tes commentaires ! la 36 et 37, poubelle ! eurk, moi j'y vois ma moustache et mes rides, double menton, oh non ! voici le lien vers les photos faites par mon amie jane:
http://www.studiojane.be/clo/ Tu as vu mon ventre énorme, eurk et dire que j'étais en national 3 de basket... pfff et là je file doucement vers le bidou mémé :-( , au fait 1 m63... mais je sautais très haut ! ;-)

morgane a dit…

WAHOU ! Je te trouve radieuse, lumineuse sur ces clichés (bravo à la photographe au passage) et comme tu as l'air de t'être bien amusée et très à l'aise lors de cette séance ! Mais je signe et persiste : j'aime aussi les photos 36 et 37 ! NA ! Sinon, faut pas non plus rêver : les corps d'athlètes basketteuses bon niveau (moi aussi N3- Hiiii tout pareil !) est terminé pour nous : on approche la quarantaine (bon ok, surtout moi !!!) et on s'est quand même pris 2 grossesses dans la vue. Pour le ventre et les fesses et les cuisses plus rondes, ben, on peut toujours améliorer cela avec des exercices à jets continues, avec des régimes très stricts... avec beaucoup d'interdits et de contraintes qui ne vont pas non plus avec nos personnalités ! Alors moi je dis, "on est comme on est" et une femme est certainement bien plus jolie avec quelques petites rondeurs par ci par là que les jeunes femmes anorexiques qu'on croise tous les jours dans les rues (oui oui, ici même en pleine campagne on a des spécimens comme ça !!!) Si tu souffles dessus, elle tombe comme une mouche et s'écrase au sol ! Nous on est solide comme des rocs ! Bon je file me coucher, il y en a des gens qui travaillent les we !! Pfffffff....

morgane a dit…

Je reviens malgré tout sur ton explication sur l'oral... j'comprends que tu sois limite en colère moi aussi ça me saoulerait ce genre de comportement ...et puis il y a aussi les personnes qui n'ont pas de bol à ce moment précis... (si tu es du genre comme moi "un peu pas veinarde du tout", un "attrape problèmes à tout va" !)... enfin bref, peu importe, ce qui est fait est fait.. alors, il te reste l'écrit alors défonce toi là dessus... tu as peut être perdu la 1ère mi-temps, mais pas le match :)Allez j'suis déjà dans mon lit là !

Ella a dit…

et bien comme Morgane j'aime bien la 37 moi ;)
et bien merci pour toutes tes explications. Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : c'est quoi introduire un congé educatif ? c'est le fait qu'on te permet d'avoir des jours de congés en echanges qu'on te paie une formation ?
je suis désolée pour ton oral. A te lire, effectivement, je ne trouve pas tout cela tres juste. Surtout si ton niveau est bon, ca ne sert à rien d'agir comme cela avec les candidats. Et en effet, je me serai aussi attendue à une conversation et non une recitation...je croise les doigts pour ton ecrit. Tiens nous au courant...

Enregistrer un commentaire