mardi 22 février 2011

le weekend à la mer au 50mm f1.4 c'est quand même plus sharpe !



template n°10 Anne Design 6 février 2010

4 commentaires:

morgane a dit…

Alors tu vois, là tu me parles chinois : 50mm f1.4, ca ne veut strictement rien dire pour moi !Comme zizazzi le dernier coup avec sa "focale fixe"... bon, j'débute avec mon reflex (un sony premier prix, entrée de gamme... )et j'y connais rien de rien en technique photo... Quand j'arrive à faire un flou en arrière plan c'est quasi un miracle car je ne suis pas capable de refaire ni de savoir comment j'ai fait !!! Vive le hasard :) J'ai la chance d'habiter en campagne, pas trop loin de la mer (30 km)donc, on en profite dès qu'on le peut !

Anonyme a dit…

un objectif à focale fixe 50 mm (pas de zoom)
cela veut dire que tu te mets à 1m 50 de quelqu'un et dans ton appareil tu vois un format carte d'identitée. c'est principalement pour faire du portrait. et f1.4, cela décrit l'ouverture de l'objectif et la quantité de lumière qui va rentrer dedans. tu pourras faire des photos à la bougie sans flash, alors que dans les même conditions un autre objectifs nécéssiterais le flash ou monterait en iso (augmente le bruit, diminue la netteté (je suis fan de netteté)).
C'est aussi grâce à l'ouverture que tu règles ta profondeur de champs. Faible profondeur de champs = grand flou = petit "f" . J'adore le floue derrière un sujet nette. les astuces sont d'éloigner ton sujet du décor arrière et de règler ton appareil en priorité ouverture et d'y mettre le chiffre le plus petit que ton objectif autorise. Je ne connais pas le sony. Si tu veux je peux demandé à papy, il a un sony ;-). halala les veinards pour la mer, ici c'est à 100 km... pfff

morgane a dit…

Ok, merci pour les explications... Mais t'inquiète : "il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron"... Même si je ne souhaite pas devenir forgeron, mais bon ... et puis 100 km de la mer, c'est pas "trop" loin... ça le fait de temps en temps quand le soleil daigne pointer son nez !

chloevanhee a dit…

A l'échelle BELGE, tu parcours presque la moitié du pays et surtout y a les flux migratoires tu te retrouves dans les bouchons !!!!

Enregistrer un commentaire