vendredi 10 mai 2013

Vélo, Vélo, Vélo

J'ai envie de tenter l'aventure faire mes courses à vélo ! 
Près de chez moi, à moins de 2 km, se situe un Delhaize.
Et monsieur Delhaize aime les vélos, la preuve: GRACQ, Fietsersbond et Delhaize s’associent pour promouvoir les courses à vélo !


Donc, j'ai écrit à Monsieur Delhaize pour qu'il mette à disposition les sacs dans mon Delhaize afin que je puisse m'offrir ces sacoches de la marque Ortlieb. Et donc, hier, j'ai testé. J'ai dû adapter la position des attaches, hyper facile et je suis partie avec mon cadenas au Delhaize qui se trouvait à 10 km normal, c'est un jour férié. Impeccable, achat réussi, rapide, efficace, léger. Un point à améliorer c'est les parkings vélo.
  

Pas moyen  de mettre le cadenas autour de la roue avant du cadre et du parking vélo. Hors une camionnette passe, embarque mon vélo si je ne le fixe pas au support; Si je le fixe au support, tu peux partir avec le vélo sans la roue... Et sur ma roue il y a mon moteur...Bref,
Ce parking-ci-dessous semble idéal, je vais donc faire comme à mon habitude: ECRIRE UNE LETTRE DE "MOTIVATION/PLAINTE"
 En plus on ne vous tordra pas la roue.
Dring, Dring, Dring,


PS: entre temps, je suis devenue championne de remplacement de chambre à air. Et oui, j'aurais du remplacer mon pneu après la crevaison parce que ce fin trou, à contribuer à endommager ma chambre à air et j'ai dû une nouvelle fois réparer (2 mois après). Par bonheur, la crevaison était lente, donc j'ai juste regonflé de temps en temps sur la route le pneu et j'ai réparé tranquillosse à la maison. Le hic, c'est que j'ai mal réparé, pas vérifier, tout remonté, du coup rebelote le jour suivant. Regonfler régulièrement le pneu. 
J'ai donc opté par remplacé le pneu increvable et j'ai remis une nouvelle chambre à air. 
J'ai ainsi tout le loisir de réparer l'autre proprement. La tranquillité avant les coûts...
DONC NOUVELLE CORDE A MON ARC: réparation de la chambre à air :-)


3 commentaires:

Zizazzi a dit…

tu es devenue une vrai accro au sport dis donc entre course apied et vélo .... et scrap dans touit ça ???

Ozen a dit…

Comme toi je suis une accro du vélo. Tu la mets où ta sacoche ? Sur le porte bagage ou sur le dos ? Moi j'ai un panier métallique à l'arrière dans lequel j’engouffre pas mal de choses mais...pas au point d'y rentrer le contenu d'un caddie pour une famille de 5 (hihihi). Les parkings à vélo, c'est vraiment le truc important (comme le déneigement des pistes cyclables l'hiver). Au boulot on en a des pas mal (des barres hautes avec des trous pour pouvoir passer le cadenas dedans et fixer le cadre du vélo). Je mets pour ma part 2 antivols de 2 technologies différentes qui demandent 2 matos différents pour arriver à les fracturer (et oui, même en Suisse les vélos décampent s'ils sont mal attachés). J'ai lu un article intéressant l'autre jour sur le cyclo-civisme. J'ai décidé d'arrêter de râler sur ceux qui empiètent sur MA piste cyclable tant que je roule parfois sur LEUR trottoir. Je suis devenue beaucoup plus cool hihihi. Biz

Ella a dit…

whaou, quand tu fais un truc, tu ne le fais pas à moitié toi ! courses à pieds, vélo... tu es drolement sportive dis donc. Quelle énergie !
J'avoue que mon vélo ne doit sortir que 3 fois par an du garage, et c'est bien dommage...
Bravo en tout cas !

Enregistrer un commentaire