Le jeudi 28/10, génial, j'ai filé au travail sans encombre aller-retour sur mon eb7 de décathlon. Le lundi idem. Par contre le mercredi, j'ai crevé à 7 km de la maison et à 8 km du travail.
Je n'avais rien de prévu pour réparrer, je suis toujours très optimiste dans la vie ;-)
J'ai juste marché profité du levé de soleil avec une émission radio dans les oreilles.
Mon homme a réparé mon vélo et mis un pneu costaux. Donc le jeudi, je repartais aussi motivée que le premier jour avec du matos pour réparrer et j'avais pris le cours de réparation de pneu avec mon homme. A 3 kmde ma maison, de nouveau, un peu plat, le pneu arrière, celui qu'on avait pas changé. De nouveau 1 h de marche. Après une douche, j'ai mis 1h40 en voiture pour me rendre au travail et plus d'une heure pour revenir. (En vélo 50 minutes pour 16 km et en voiture 25 km...qui peuvent être fait entre 35 minutes et 6h...)
En 10 ans de Vélo sur le même chemin, mon conjoint n 'a jamais eu ça. Il crève 1 fois l'an. En fait, les pneus qui équipaient le vélo décathlon étaient de la pire qualité qu'il soit ! Il a réclamé chez Décathlon pour un vélo de ce prix-là, ils peuvent quand même soigner la qualité des pneux ! Il a eu gain de cause.
Depuis jeudi soir, me voici équipée avec des increvables (unplattbar, flat-less, schwalbe).
Vendredi, je suis partie un peu moins confiante et pluis stressée, je me suis arrêtée pour vérifier que tout était ok. J'ai scrutté la route. Où ai-je pu donc roulé dans du verre... J'écoutais la radio de mon mp3 comme chaque fois et je jubilais littérallement d'entendre le Ring ceci, petite ceinture cela, votre temps de parcours est de 33 minutes entre zélik à grand-bigard.. hihihi...Je dois vous dire qu'il y a 8 ans, je prenais déjà mon vélo none-électrique pour aller travailler : 8 km entre ma maison et mon travail et que j'avais commencé un jour de neige !!!
Et oui... Quand je dis que je le fais, je le fais.
Et oui.. je n'ai pas peur du vent, de la pluie , de la neige.
Et oui j'étais déjà ultra équipée (saccoches, casques, lampes, gilet fluo, gants, caches oreilles, poncho pluie, matériel de réparation,mp3, bidon,.cadnas de moto,.) avant de démarrer cette expérience électrique sur une plus longue distance.
Le vélo électrique, c'est génial ! Je suis tellement assistée par le moteur que j'arrive ayant très peu transpirée. je ne dois pas me redoucher en arrivant au travail, je change juste mon tshirt. Dans les montées, je fais toujours du 17km/h et même du 21/h parfois ! sur le plat, j'avance entre du 24 et du 30 km/h...C'est comme si on vous poussait en permanence. Par contre, dans les tournants, si vous relachez le frein, l'assistance se remet en marche et cela peut-être un danger une accélération dans un tournant. Je pense que mes jambes travaillent malgré l'assistance électrique.
les points positifs :Un peu de sport, de liberté, des sous ( 0.21 euro/km aller-retour, estimé donc sur 20 jours à 134 euro net.).
Les points négatifs sont : la polution des autos par moment, l'aggressivité de certain chauffeur et la difficulté de trouver les pistes cyclables (il aurait fallu un repérrage préalable). mais après 3 jours, je connaissais le chemin adéquats guidés par des cyclistes quotidiens. Mon trajet est essentiellement fait de piste cyclable dédiée et de 4 gros carrefours.
Pour ma part, je suis convaincue et j'ai décidé que la voiture et moi c'était fini... pour aller travailler.
Ainsi se termine mon témoignage sur le vélo électrique.
4 commentaires:
je ne me lasse décidément pas de te lire : très divertissant et toujours plein d'aventures (bon ok, certaines plus sympas que celle qui sont plus stressantes...) et toujours ta bonne humeur et ton enthousiasme... j'adore :)... désolée, tu ne m'as pas convaincue : j'abandonne fermement cette idée du vélo électrique pour aller au boulot et pour le boulot, j'préfère mon 12 tonnes plus apte à prendre 50 gamins et pas sur le porte bagages ! mais le vélo a l'air de bien t'aller.. on peut avoir des photos de tout ton équipement (casque, gilet, gant....)
très très intéressant ce post!! je le garde pr d'ici quelques temps car vraiment je n'habite pas très loin de mon boulot et cela pourrait être une piste pour plus tard. Merci!
Ah je suis totalement d'accord avec toi. Il n'y a que la neige qui m'arrête (après une belle "a-plat-ventrée" sur une plaque de glace). J'évacue un max de stress sur mon vélo. Connaissais pas ces pneus increvables... Biz
et bien, alors là chapeau. Mais meme l'hiver tu vas y aller en vélo ?
En fait, ma nature reprend le dessus : j'aime bien la chauffage de ma voiture quand il fait froid dehors ;)
Bref, j'admire, car j'en suis incapable. Il faut une sacrée motivation (en même temps, le vélo c'est pas forcément mon truc).
Une photo de toi équipée le matin ?
Enregistrer un commentaire