jeudi 27 septembre 2012

Aménagement du temps, tempo rentrée

Oui cela fait longtemps que je ne poste plus.
Aujourd'hui, je viens partager avec vous mes nouveaux aménagements de temps.
Peut-être que cela va vous inspirer !
Fini de courir (de faire du vrai jogging...) la nuit, une fois les enfants couchés, le long des routes. Je cours désormais le midi mardi et jeudi. Il fait ainsi toujours clair. Ok, j'ai les cheveux mouilliés et attachés, ce sont des jours ou j'abandonne le maquillage, ok, ok.... Ce n'est pas encore 100 % parfait :-) mais j'avoue que cela me plait beaucoup de me détendre en plein milieu de la journée.

Second aménagement , je viens désormais au boulot en vélo électrique , +/- 17 km. Il est pas beau ?  un magnifique e'scape eb7 de décathlon. Je me le suis offert avec mes éco-chèques de plusieurs années et ceux de mon conjoints...
Le désavantage, je mets plus de temps à l'allée qu'en voiture. l'avantage, le temps est constant, plus d'accident sur le ring. et le dernier trajet de 1h50  retour en voiture m'a définitivement convaincue !

Troisième aménagement, pour les jours de foot, repas chaud à midi.

quatrième truc, les jours de courses à pied, mon sandwhich est commandé dès le matin, pas de file au resto du boulot quand c'est commandé.

cinquième truc, j'ai investi dans un smartphone et mon agenda est plein de reminder, synchroniser et partager avec mon homme ,il est plein de tâches (todo liste y sont ajoutées) et je ne loupe plus rien, je suis enfin hyper organisée pour cette vie d'enfer ! ;-) (example, le lundi vérifier les ongles des enfants :-) , le diamnche préparer le sac de pisicne nicolas pour lundi, ect...)

Voilà si vous avez des questions? J'espère que mon témoignage va vous inspirer afin d'aménager au mieux  votre temps.

3 commentaires:

morgane a dit…

je repasse par ici, enfin :) c'est bien sympa 1/ ton vélo mais assez cher quand même ! 2 / ton idée de smartphone... ici, on est à la rue totale avec l'organisation... mais bon, on va dire que c'est juste le temps de se caler, hein ! le midi, pas vraiment le temps de manger ("génial" pour un régime car suis à - 5 kg en 1 mois mais moins génial pour la santé !) les garçons sont compliqués en ce moment et surtout Ewenn qui a du mal avec les changements de RDV de suivi et son entrée au CP à l'école mais comme d'hab, enfin pire que d'habitude quand même ! Ici, j'ai mis Ewenn au basket.. c'est mieux dans une salle pour l'hiver mais ça tu le sais déjà ;)3 / ravie que tu n'arrêtes pas la course et c'est très bien de t'être trouvé des créneaux horaires ! @ plus, BIZZZZZZZ

Zizazzi a dit…

et ba quelle organisation .. ici j'ai encore des progrès a faire mais bon .. finalement .. à la ramasse .. on ne s'en sort pas si mal lol .. bon sauf qu'il faudrait vraiment que je perde du poids et que je perde mon ventre (on ma encore demandé si j'étais enceinte .. génial !!!! )bref pour le vélo et la course c'est super ...

katell a dit…

quelle organisation! sympa le vélo elctrique...concrètement il faut moins pédaler? çà va plus vite? étant à 10kms max de mon boulot, ton témoignage m'intéresse!

Enregistrer un commentaire