jeudi 24 novembre 2011

Le temps du questionnement

Le kit  Night & Day add-on kit (Good Night) de Che Yang designs est sorti le 11/11 passé.
J'avais tellement de retard  (suite au download du bundle et à tous mes achats du INDS ) que bien qu'il me plaise beaucoup, je ne l'avais pas downloadé.
Je voulais absolument gardé une trace de dialogue avec Nicolas. Il me fait des angoisses terribles sur la mort. Subitement il m'en parle en voiture , me pose une question , je n'ai pas le temps d'y répondre qu'il me dit: "Maman, on en parle plus, je vais pleurer, j'ai mal dans la gorge et le ventre." un épisode de plus  dans ses questionnements. Je ne voulais pas mentir. Un moment, j'ai voulu le rassurer, comme il est dans une école catholique, en m'enfonçant sur la piste du paradis, ect... Mais les questions ont fusées de plus belles et comme je ne suis pas assez calée en religion catholique, j'ai finalement pris la porte de sortie en lui disant que je n'étais pas moi-même encore morte et que je n'en savais rien. Je lui ai dit qu'il existait plusieurs croyance. Il va falloir que je sorte les livres sur la mort. Pourtant personne n'est mort dernièrement dans notre entourage proche. Il a demandé à Philippe quand est-ce que grand-mère allait mourir... le salaud a répondu dans 100 jours, Nicolas a dit "oh , c'est bcp". Je me suis offusquée et il m'a dit c'est tout l'art de le rassurer et de chiffrer... si ma mère apprend ça , elle ne sera surement pas ravie !
credits:  Night & Day add-on kit (Good Night) Che Yang Designs
+ template say it 2
Le texte :
Le temps du questionnement:
Nicolas: Maman, j’ai peur de mourir. Quand on est mort où va t’on? Est-ce qu’on peut revenir et revivre? Est ce que nos amis sont là-bas?
Maman: Je ne sais pas, je ne suis pas encore morte.
Nicolas: Je ne veux pas mourir  !!!
(ton pleurnichard, plaintif)
Maman: est-ce la Juf qui t’en a parlé pour la 
Toussaint? 
Nicolas: Non, j’y pense tout le temps.
Maman: Nicolas tu n’es ni fort âgé, ni malade, tu ne vas pas mourir demain, c’est pour dans très longtemps, tu peux aller dormir. Que vaudrait-il faite pour que tu n’y penses plus?
Nicolas: Pour que je n’y pense plus, j’ai besoin qu’une grande personne dorme à côté de moi.
Maman: Nicolas va dormir.
version plus folle :-)


Bonne nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire