vendredi 21 octobre 2011

La réunion des parents

Arg la poisse, j'ai voulu aller trop vite hier et j'ai perdu le psd de ma page de gauche de mon p52 week 41 !!! Si c'était la première fois que cela m'arrivait mais non !!!! Arg !

Que je suis bien fière !(cela me fait penser Marios Ramos ) J'ai baragouiné NLD pdt 45 minutes ... du NLD de m... mais j'ai tout compris :-) et me suis faite comprendre. Je me donne donc mon premier timbre de la soirée. Bravo filleque!

J'ai eu la réunion de classe pour mes deux louloups. Il est trop tôt pour évaluer le retard linguistique de Quentin (évidement que cela se chiffre en 1 voir 2 ans...nous ne parlons jamais flamand chez nous). Pour le reste , il est bien intégré, s'amuse bien et ne dérange pas le professeur (c'est mon angoisse, un mauvais comportement, qu'il se tienne mal contrairement à mes exigences... ).

Nicolas feedback hyper positif. Cahier soigné, bonne lecture, bonne écriture, très bon en math et plus de retard linguistique selon l'instit. Calme (contrairement à ses singeries de la piscine et du badminton), curieux, avide d'apprendre, il est pote avec un flamand (tant mieux pour son NLD ;-p , j'approuve !). Nicolas a eu des soucis avec un gamin avec lequel tous les enfants ont des soucis. Le gamin le menaçait très souvent de le frapper pour tout et pour rien. Ici l'institut est intervenue suite à mes remarques et cela semble réglé. Nicolas est ravi et veut retourner à l'école avec sa balle pour jouer au foot. Concernant la tendance à découper encore certain mot en morceau  lors de la lecture (les autres font ça aussi, il reste dans les meilleurs  et cela va venir), concernant le fait que les chiffres 3 et le 6 sont écrits miroités et qu'il confond tjrs sa gauche et sa droite, ce n'est pas bien grave selon elle. Il est dans les premiers de classes. Elle a été très surprise d'apprendre que Nicolas dans la vie de tous les jours est un clown parce que chez elle s'est un ange. Sur le net j'avais trouvé des listes de questions et adjectifs pour décrire mon enfants, nous avons comparé. Elle était contente d'avoir un parent qui avait préparé la réunion des parents...  www.klasse.be. Alors n'hésitez pas à consulter la version française des adjectifs à cocher :-) et préparer bine votre réunion.

Bonne nuit, il est trop tard pour relire.

3 commentaires:

Ella a dit…

bon, et bien tu peux être fière de tes 2 garçons. Pas facile d'apprendre une nouvelle langue. Confondre la droite et la gauche, ecrire en miroir, on connait ca aussi. Mais ca passe en grandissant, pas de soucis.
bonne soirée !

CBH a dit…

Thank you so much for this post. I want to let you know that I posted a link to your blog in CBH Digital Scrapbooking Freebies, under the Page 4 post on Oct. 22, 2011. Thanks again.

morgane a dit…

Y a un freebie dans ce post ? Ah mdr ! Pour les fichiers perduS dus a un oubli ou une mauvaise manip, moi aussi cela m arrive souvent ! Sinon c est super pour tes garcons tu as bien raisond être fiere d eux (desolee pour le comm hache mais iPhone oblige !)

Enregistrer un commentaire