vendredi 5 août 2011

A vos mouchoirs, mais non il ne faut pas.

Que dire... 1992->2011.... Presque 20 ans déjà. A l'aube de ses 20 ans, en seconde session de sa deuxième première en ingénieur civile, mon frère a fait une crise d'appendicite. Le médecin de garde a diagnostiqué du STRESS... le médecin est venu par deux fois et il a juste changé les médicaments. Mon père clairvoyant a emmené mon frère aux urgences. Au urgence, une tâche blanche, selon mes souvenirs de ce qu'on a bien voulu me dire, les médecins ne savaient pas trop ce que c'était. A la limite de la péritonite. Mon frère se réveille de cette opération. Le jour, ou il devait rentrer à la maison, il est décédé en se levant. Ils ont dit "Embolie pulmonaire". Après 30 minutes de réa, on a rien su faire. 
Le coeur a ses raison que la raison ne connait pas. 

Le noir & blanc, cela me rapelle le passé.

Mes poussières d'étoiles, le vent nous emportera.
La mort est partie intégrante de la vie.

Bisous à toutes

5 commentaires:

morgane a dit…

la qp est belle mais ton journaling émouvant et en même temps si "classique" dan sune relation frère/ soeur.... et cela m'inspire... j'en ferai peut être une page mais sur sur mon neveu... ton histoire est très triste, tu sais... et j'ai la larme très facile :) ton histoire me touche et je suppose qu'il doit te manquer encore... crois moi, je sais que la médecine a ses limites !

scraplady a dit…

Il y a si longtemps déjà. Je ne peux pas dire qu'il me manque encore. Comme dit Léo Ferrer, avec le temps va tout s'en va. Même les plus chouettes souvenirs. Moi, aussi j'ai la larme facile. Je n'ai pas pleuré en faisant cette page. J'ai bcp souris en regardant ses sourires mais j'ai pleuré quand Marie-ève m'a écrit un mot sur facebook.

Ella a dit…

Je decouvre ce qui se cache derriere ce journaling que j'ai su apprécier dans una gallerie...et bien, quelle tristesse de voir partir ainsi un proche si jeune. Cela me touche aussi beaucoup. Peut etre car on souhaite que cela n'arrive jamais plus. Que cette douleur par laquelle vous avez du passer toi, tes parents, ne soit pas de mise dans une autre famille aussi...En tout cas, merci pour cette page. d'avoir évoqué avec nous cette partie de ta vie...

Anonyme a dit…

Qu'elle belle page, tu as sut rendre un bel "hommage" a ton frère! C'est si triste qu'il soit parti si jeune... mon frère est malade, et depuis toute petite jai la hantise de le voir partir... Je te fais plein de gros bisous....

(c'est brinic, "bouille à scrap", mais je n'arrive pas à m'identifier :()

pimprenel a dit…

quelle belle page. Tu y a mis tout ton amour pour ton frère. Moi j'en suis encore incapable. Son absence est cruelle. Bisous

Enregistrer un commentaire