mardi 8 février 2011

blending discovery

Il faut peut-être une loupe mais j'ai fait un calque avec une incrustration ou overlay en anglais, si j'ai bien compris.

5 commentaires:

morgane a dit…

Tu vas adorer les incrustations car les possibilités sont quasi infinies et tu verras que le résultat est pas mal du tout... fais des essais avec d'autres modes de fusion en dupliquant ton calque de photo et tu auras des résultats surprenants si tu joues sur la lumière, les contrastes, l'accentuation de certaines couleurs et l'opacité de ces copies de calques... Si tu veux voir les plus beaux blendings (à mon avis) va voir le blog de Salamandre, que tu connais déjà peut être ? http://salamandrescrap.canalblog.com/ Mais avant d'arriver à son niveau, ben, va falloir qu'on bosse dur !!!!

chloevanhee a dit…

Figure toi que c'est en voyant le dernier post de salamander qui parlait d'un blending que je me suis dit que cela allait être un bon sujet d'apprentissage (des sujets d'apprentissages = bonnes résolustions). J'ai cherché des tutoriels mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais exactement. Tu connais un bon?
J'ai essayé plein de papier mais cela n'était pas bien. Quelle couleur de papier est mieux indiquée? Et comme tu dis , on a encore du chemin à faire avant d'atteindre le niveau , génial, plein de petits objectifs et de fun en perspective ;-) Tu as bien une galerie qq part que j'ai voir tes oeuvres :-)

morgane a dit…

T'as une adresse mail ? Je ne la trouve pas sur ton blog :) Si tu travailles sur Photoshop, (et si tu n'es pas allergique à l'anglais !) va voir le site de Taylor Made car je me souviens qu'elle avait rédigé de supers tutos sur les modes blending... sinon, j'aurai peut-être deux pdf à peu près sur le sujet à t'envoyer par mail... Mais le meilleur moyen est de faire plein d'essais et de tester les différents modes... mais par toi-même car tu seras la seule à pouvoir "doser"... car oui, tout est une question de dosage.. Bah, pas facile à expliquer... Moi, j'arrive mieux les paysages, plus facile à incruster dans du papier.. que les personnages.. Sinon, pour le papier, oui il vaut mieux du papier bien texturé - préférable à un papier lisse !
et puis si tu débutes... va voir http://christinelavigne.canalblog.com / moi j'suis pas fan mais le blog a le mérite d'expliquer plein de choses et c'est vrai que, dans l'ensemble, c'est bien fait !
pour une partie de mes scraps visibles librement mais hyper pixelisés car hyper compressés : http://www.twolittlepixels.com/gallery/showgallery.php?ppuser=631&username=morgane
et voili voilà, à plus !

digiscrapladies a dit…

Merci,j'y cours ;-) A+ marilynn.chloe@gmail.com

brinic a dit…

Ah moi non plus les incrustations je ne maitrise pas du tout! Au tout cas la tienne est très réussie pour un premier essai, bravo!

Enregistrer un commentaire